Reconnaissance et exécution des jugements - Recognition and enforcement of judgements

Perspectives comparées internationales - Comparative and international perspectives
Russell Weaver, François Lichère (eds./dir.)
2010 trimestre 4

Les 5 et 6 juin 2009 s'est tenu à la faculté de droit d'Aix-en-Provence (France) le 6ème forum sur les recours. Cette année, deux thèmes étaient prévus : « La reconnaissance et l'exécution des jugements (perspectives comparées et internationales) » et « Les recours et l'analyse économique ». Les douze articles publiés dans cet ouvrage correspondent au premier thème et sont disponibles en anglais et en français.
On June 5-6, 2009, the sixth Remedies Discussion Forum was held at the University of Aix-Marseille III Faculty of Law, Aix-en-Provence, France. This year, there were two discussion topics : « recognition and enforcement of judgments (comparative and international perspectives) » and « remedies and economics. » The twelve papers published in this book pertain to the first topic and are available in English and French.